Informations DEEE


Les utilisateurs d’équipements électriques ou électroniques (EEE) marqués ne doivent plus les mélanger avec les déchets courants. Ils convient d’utiliser un réseau de collecte à la charge des fabricants pour le retour, le recyclage et la réutilisation des DEEE. Il s’agit de réduire les effets potentiels sur l’environnement et la santé humaine qui pourraient être causés par la présence de substances dangereuses.


Les DEEE ménagers

Conformément aux articles 13 et 14 du décret 2005-829, Schalow & Kroh GmbH s’acquitte de ses obligations de reprise en adhérant à l’organisme Ecologic agréé par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable. Cet éco-organisme assure l’enlèvement et le traitement de ces équipements collectés sélectivement par les collectivités locales.

Schalow & Kroh GmbH paie une cotisation à Ecologic en fonction du poids de l’ensemble deles équipements électriques et électroniques mises sur le marché. Pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous et pour plus d'information: www.ecologic-france.com.